googlefbda9195ba4e7c2c.html TOUT POUR LE PROF et la relation prof-élèves

                             

Avoir la bonne attitude avec ses élèves

Bien accompagner ses élèves, c'est se garantir un bien-être.

C'est une condition nécessaire pour mieux transmettre et rester motivé.

Trouver la bonne attitude, trouver les ressources matérielles et mentales, apprendre à gérer les difficultés des élèves, poser les bonnes règles, mais aussi mettre en place de nouvelles stratégies de travail adaptées à leurs besoins, vous permettront de transformer des situations délicates en opportunités d'apprentissage.

Dans cette rubrique "ÉLÈVES", nous vous invitons à trouver des ouvrages qui vous guideront vers de nouvelles approches de transmission du savoir, qui renforceront vos acquis, vos connaissances, vos compétences.

enseigner avec bienveillance.jpg

RESUME DECITRE

Lors de sa conférence (ovationnée !) donnée pendant le Congrès national regroupant les enseignants des écoles Montessori, Marshall B. Rosenberg a décrit les principes-clés de la Communication Non Violente en illustrant clairement la façon de les appliquer en classe. Il a proposé des outils dont on peut s'inspirer pour créer un environnement d'apprentissage sûr et motivant ; il a expliqué les notions de pouvoir, de punition et de lien empathique.
Les propos de ce livre, la transcription de la conférence et de l'atelier, apporteront certainement de précieuses informations aux enseignants et parents qui souhaitent enseigner avec bienveillance, c'est-à-dire développer des relations saines avec les enfants, rompre avec des schémas passés insatisfaisants et créer de nouvelles structures sociales acceptables pour tous.

Se relaxer avec ses élèves

téléchargement.jpg
519b+F+STwL._SX396_BO1,204,203,200_.jpg

Dans cet ouvrage gaiement illustré, les auteures, psychologues spécialistes de l'éducation, réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants de la maternelle à la fin de leurs études et redonnent confiance aux adultes qui les accompagnent. Leur mission est de révolutionner les méthodes d'apprentissage pour permettre à chacun de réveiller son profond désir d'apprendre, dans la joie et la bonne humeur !

41ylW2kxAkL.jpg

Résumé DECITRE

Antoine de La Garanderie a travaillé sur les questions éducatives. Son approche est appréciée autant par les enseignants, les parents que par l'ensemble des éducateurs. Avec ce livre, il tente de répondre aux questions quotidiennes que se posent les jeunes et les adultes sur l'éducation. Il fournit des perspectives pour mieux apprendre, pour mieux comprendre et pour créer. La pédagogie de l'entraide, qu'il développe ici, vise à augmenter la motivation de l'élève en renforçant sa capacité de coopération.
Il lui propose des réponses, pour ses tâches de tous les jours, qui s'inscrivent dans une stratégie du possible. Cet ouvrage dynamisera les enseignants, les parents et les spécialistes en sciences de l'éducation.

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.