googlefbda9195ba4e7c2c.html Langues et cultures régionales | TOUT POUR LE PROF

Langues régionales

Les langues régionales se définissent, dans l’Hexagone, comme des langues parlées sur une partie du territoire national depuis plus longtemps que le français langue commune. Pour l’Outre-mer, voir fiche spéciale. Source: 

Par ordre alphabétique : basque, breton, catalan, corse, dialectes allemands d’Alsace et de Moselle (alsacien et francique mosellan), flamand occidental, francoprovençal, langues d’oïl (bourguignon-morvandiau, champenois, franc-comtois, gallo, lorrain, normand, picard, poitevin-saintongeais (poitevin, saintongeais), wallon), occitan ou langue d’oc (gascon, languedocien, provençal, auvergnat, limousin, vivaro-alpin), parlers liguriens.

Langues régionales: où et comment les apprendre? Lire l'article de Pauline Dumonteil 

Comme vous pouvez le constater sur la carte, il existe de nombreuses langues régionales et toutes ne sont pas enseignées. Notons que le ministère reconnait l'enseignement de langues lointaines, notamment le tahitien, les langues mélanésiennes (Nouvelle Calédonie), le wallisien et le futunien. 

N'hésitez pas à nous proposer des vidéos de formation pour l'apprentissage de toutes ces langues aux cultures intenses. Contactez-nous à l'adresse: contact@tout-pour-le-prof.com

LANGUES REGIONALES.jpg