googlefbda9195ba4e7c2c.html TOUT POUR LE PROF/ améliorer la relation prof-parents

 

Établir une relation de confiance avec les parents d'élèves

Les tensions entre parents et enseignants sont normales. Vous devez arriver à passer d'une situation de défiance à une relation de confiance pour un meilleur apprentissage des élèves et une amplification de leur réussite. Il est important de construire cette relation de confiance et de montrer aux parents que vous travaillez avec eux et que la seule chose que vous souhaitez est la réussite de leurs enfants. Pour cela, quelques ouvrages sélectionnés, pour vous aider à mieux cerner les parents, à mieux comprendre leurs attentes, à mieux communiquer avec eux. Vous pouvez aussi consulter le magazine "parentsprofslemag" source de riches conseils.

PARENTS ENSEIGNANTS.webp

Résumé DECITRE

Parents décrits comme absents ou, au contraire, trop présents dans la scolarité de leur enfant ? Enseignants déclarés incompétents ou trop exigeants ? Comment envisager ensemble, dans le respect des identités de chacun, l'éducation des enfants et des élèves qu'ils deviennent par l'action de l'école ? Comment favoriser le dialogue et la communication entre parents et enseignants, en évitant déclarations d'intentions, poids des souvenirs, confusions territoriales et autres malentendus ? Quels dispositifs installer, quels outils employer pour éviter de tomber dans le piège des jugements de valeur ? Cet ouvrage propose, outre un recueil de témoignages édifiants d'enseignants, de parents et d'élèves, une présentation théorique du concept de coéducation.
Il présente surtout des pistes très concrètes - activités à réaliser en classe et adaptation d'outils reliant le monde scolaire à celui de la maison (devoirs, journal de classe, bulletin et réunions de parents) - pour mettre en place un dispositif de coéducation suffisamment respectueux des identités de chacun, afin que tous s'y sentent à leur place et puissent développer une communication harmonieuse en prenant pour objet de préoccupation l'enfant et son développement au sein de l'école et dans sa famille.

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.